Notre Histoire
En Janvier 2009, Eric Dalverny crée Dalcoupe et s’installe à Chanas avec quelques machines seulement. Aujourd’hui, il ne reste qu’une machine du parc historique. Les premiers temps sont difficiles jusqu’à l’arrivée d’un client dans le machinisme agricole qui deviendra un partenaire de confiance sur le long terme. L’entreprise grandit. En 2016, Eric décide d’investir dans la construction d’un nouveau bâtiment et l’achat de machines plus performantes. Ces capacités supplémentaires entraînent une forte période de développement.
En 2019, Dalcoupe franchit un palier additionnel avec l’acquisition de sa première machine de découpe laser, qui permet une plus grande précision et une plus grande variété de types de découpes. Le ralentissement opérationnel pendant la période du COVID sert à l’équipe de temps d’apprentissage pour prendre en main cette nouvelle technologie. Très vite, il sera nécessaire d’acquérir une deuxième machine laser.
Fin juin 2024, Eric Dalverny passe la main à Thierry Costerg, qui lance un programme d’évolution ambitieux. Avec l’équipe, il met l’accent sur une croissance durable, comprenant des investissements matériels conséquents (troisième machine de découpe laser, nouvelle machine de découpe mécanique) et humains (trois embauches finalisées dont un ingénieur QHSE).
Un changement de progiciel en 2025 permettra enfin de mieux maîtriser les flux et les process pour offrir à nos clients un service toujours plus performant et plus agile.